Apple : iOS 10 se dévoile en 10 fonctionnalités

Apple : iOS 10 se dévoile en 10 fonctionnalités

Apple a profité de sa conférence WWDC 2016 pour dévoiler iOS 10, la prochaine version de son système d’exploitation destiné à son iPhone.

La nouvelle version de iOS revoit son expérience utilisateur, notamment sur l’écran de verrouillage, que l’on peut désormais appeler en levant simplement son iPhone/iPad/iPod.

1. Écran de verrouillage et notifications

Apple s’est décidé à modifier un peu le design et l’ergonomie de son écran de verrouillage qui peut désormais s’allumer simplement en levant le smartphone. On pourra par exemple répondre ou avoir un aperçu détaillé des notifications en utilisant 3D Touch

2. Siri s’ouvre au monde

Siri, l’équivalent de Google Now sous Android, est certainement le point d’orgue de cette présentation puisque Apple annonce l’ouverture de son assistant personnel aux développeurs tiers.
siri

3. Quicktype – La reconnaissance de texte plus intelligente

On retrouve cette approche dans Quicktype par exemple, qui analysera vos SMS pour préremplir votre agenda par exemple. Mais aussi dans Maps, qui s’adaptera à votre emploi du temps pour ses propositions.

4. Photos met en valeur les souvenirs

A l’instar de Google Photo, iOS 10 va permettre de reconnaître dans vos photos des scènes ou des visages et de les trier en fonction de ces informations. Il vous sera ainsi possible de voir toutes les photos prises pendant vos vacances, ou celles mettant en scène une personne particulière.

5. Maps s’enrichit de services tiers

De gros changements sont aussi annoncés du côté de l’application Plans, qui va bénéficier de nouvelles fonctionnalités proactives pour faciliter la vie de l’utilisateur en lui proposant certaines actions selon l’heure et le lieu.
plan

6. Apple Music n’oublie pas les paroles

Un an après le lancement de son système de streaming visant à concurrencer Spotify et Deezer, Apple Music a le droit à quelques améliorations, notamment au niveau du design.

7. Apple News

Il intègre désormais les abonnements pour pouvoir consulter le contenu de ses magazines directement au sein de l’application.

8. Home : une application pour gérer sa maison

Apple a présenté l’application Home, basée sur HomeKit, qui permet de gérer plus facilement vos appareils connectés depuis votre iPhone.
home

9. Les SMS prennent un coup de vieux

Du côté de iMessages, les contenus partagés tels que les photos et vidéos s’affichent désormais directement dans la discussion. D’autres nouveautés incluent la possibilité de varier la taille des bulles pour signifier un changement de ton, ou d’envoyer des messages surprise que le destinataire peut découvrir en les touchant. L’envoi de imessages manuscrit est également de la partie.

imessage
10. Les spams détectés depuis les numéros inconnus

L’application téléphone de l’iPhone sera désormais en mesure d’analyser les numéros afin d’informer le destinataire de l’identité de l’interlocuteur et éventuellement indiquer s’il s’agit d’un spam. La messagerie vocale s’enrichit d’une fonction de transcription en texte des messages afin de les consulter sans avoir à les écouter. Les applications tierces comme WhatsApp ou Messenger pourront bénéficier de la présentation du téléphone de l’iPhone pour passer des appels vocaux depuis leur service.

Des articles qui pourraient vous intéresser