Les astuces pour être le meilleur dresseur sur Pokémon Go

Les astuces pour être le meilleur dresseur sur Pokémon Go

Pendant le mois passé, vous pouvez à peine marcher dans la rue sans voir les gens tenant leur téléphone tout en marchant. Peut-être que vous êtes l’un d’entre eux, qui essaient de trapper Pokémon dans une boutique, salle de gym, et un vieux bâtiment. Si vous êtes intéressé à apprendre davantage sur l’engouement et rejoignez le Club des Dresseurs Pokémon avec votre iPhone, voici les conseils pour vous préparer.

1. Chasser les Pokémon sans l’aide des « pas »
On se retrouve ainsi à devoir chasser les Pokémon à l’aveugle sans aucune indication. Heureusement, certains dresseurs en herbe ont plus d’un tour dans leur sac afin de permettre aux joueurs à travers le monde de continuer à chasser des Pokémon avec un peu plus d’indications que celles fournies par le radar, maintenant inutile, de Niantic. On pensera particulièrement à Compass for Pokemon, application pour Android ayant récemment vu le jour sur Reddit, qui permet de traquer n’importe quel Pokémon désiré. Une boussole qui indique plus ou moins précisément la distance et la direction vers laquelle se trouve le monstre ainsi que le temps restant avant que celui-ci ne disparaisse. A noter qu’il faille utiliser un compte Club des Dresseurs pour utiliser l’application et non un compte Google ! Les retours sont satisfaisants et de nombreux Redditeurs continuent d’améliorer l’application un peu plus chaque jour.

pokemon-go-map

2. Comment Démarrer directement avec Pikachu
Si les trois pokémons cités plus haut ne vous excitent pas, il y a une astuce pour commencer l’aventure avec Pikachu, le plus célèbre d’entre eux ! Pour cela, ne capturez pas l’un des trois premiers, éloignez-vous puis attendez qu’ils réapparaissent. Semez-les encore trois fois puis ils reviendront cette fois avec Pikachu !

pokemon-delete

3. Attraper des Pokémon se trouvant loin de l’écran
Pokémon sera toujours présent à l’écran pour quelques minutes. Retentez votre chance et vous remarquerez que le Pokémon sera revenu à sa position initiale. S’il s’échappe encore, recommencez et ce jusqu’à ce que le Pokémon soit vôtre. Pour tous les attraper, il faut être le plus déterminé !

pokemon-go-capture

4. Améliorer la capture avec pokéball
Si vous désactivez la réalité augmentée, vous aurez déjà moins de mal. Ensuite, faites attention aux cercles entourant les pokémons. Vert = facile, orange = moyen et rouge = difficile à attraper. Pour envoyer la pokéball correctement, laissez votre doigt appuyé, faites des petits cercles dessus pour qu’elle brille puis visez légèrement (mais très légèrement) à droite du pokémon. Vous aurez plus de chances de l’attraper. Si cela ne suffit pas, il faudra l’appâter avec des baies.

pokemon

5. Utilisez les œufs chance au bon moment
Les oeufs chance permettent de doubler les gains d’expérience pendant 30 minutes. Activez-les quand vous prévoyez de faire évoluer un Pokémon, d’utiliser un encens ou un module leurre pour accumuler le maximum d’expérience.

Des articles qui pourraient vous intéresser