Comment modifier mot de passe oublié iPhone

Comment modifier mot de passe oublié iPhone

Tout le monde dispose de plus d’un compte sur Internet. Par conséquent, pour sécuriser vos informations personnelles, il faut mettre un code de passe sur votre iPhone. Mais avec tant de codes, on les oublie souvent si on ne les note pas dans la feuille ou dans un ordinateur. Que pouvons-nous faire quant à un oubli du mot de passe? Si vous avez synchronisé votre périphérique à un ordinateur, vous pourrez restaurer votre iPhone sans aucune perte de donnée. Je vais vous vous présenter les méthodes en détaille.icloud-1

Méthode 1. Réinitialiser le code à partir d’iCloud

Si la sauvegarde de votre appareil est automatique tous les jours, vous pouvez réinitialiser le code en utilisant iCloud sans risquer de perdre des données importantes sur votre iPhone.

  1. Entrez dans iCloud en saissisant votre idendifiant Apple.
  2. Cliquez sur « Localiser mon téléphone » puis cliquez sur « Tous les périphériques »
  3. Une liste s’affichera. Sélectionnez votre téléphone dans la liste et cliquez sur « Supprimer iPhone ». L’iPhone sera supprimé ainsi que le mot de passe.
  4. À l’aide de «l’Assistant de configuration », les données de votre iPhone seront enregistrées dans iCloud.

itunes-1

Méthode 2. Réinitialiser le mot de passe à partir d’iTunes

Si vous avez synchronisé votre appareil iOS votre périphérique en utilisant iTunes à un ordinateur, vous pouvez restaurer votre iPhone avec la dernière saugarde que vous avez fait sans perdre de donnée.

 

  1. Connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB.
  2. Ouvrez iTunes et cliquez sur « Périphérique ».
  3. Cliquez sur « Restaurer l’iPhone » et le mot de passe sera effacé mais les données d’iTunes seront bien sauvegardées.

 

Méthode 3. Réinitialiser le mot de passe en mode de récupération

De cette manière-là, vous perdrez tous vos données sur votre iPhone. Donc c’est une façon moin recommandé mais aussi efficace.

 

Pour entrer dans le mode de récupération:

1.Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes s’il ne s’ouvrit pas automatiquement.

2.Appuyez simultanément sur « le bouton Marche/Veille » et sur « le bouton principal » pour au moins 10 secondes quand le logo Apple s’apparaît et ne relâchez pas jusqu’à ce que l’écran « Connexion à iTunes » s’affiche sur l’écran de votre iPhone.

3.Maintenant votre iPhone est en mode de récupération. Restaurez le périphérique dans iTunes. Cliquez sur OK dans la fenêtre qui s’affiche. Sélectionnez l’onglet « Résumé » dans iTunes, puis cliquez sur le bouton Restaurer.

 

Ce sont les 3 moyens utiles pour réinitialiser le mot de passe en cas nécessaire. Est-ce qu’ils sont efficace d’après vous? N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire!

Des articles qui pourraient vous intéresser