Impeccable: Test du Huawei Mate 9: une innovation incomparable

Impeccable: Test du Huawei Mate 9: une innovation incomparable

Nouveau système: Interface EMUI 5 basé sur Android 7.0, fluide pour toujours

 

La compétition entre les smartphones d’aujourd’hui n’existe pas seulement dans la domaine matériele, mais aussi dans la domaine d’interface logiciel.

huawei-mate-9-3

Huawei Mate 9 a appliqué l’interface EMUI qui est évidemment retravaillé et basé sur Android 7.0 Nougat. C’est le premier système d’ Android 7.0 en Chine, et son performance est aussi impressionnante dans d’autres pays.

EMUI 5.0 dispose d’un nouveau design esthétique, le style général est plat, tout en gardant un certain effet stéréoscopique. Toutes les icônes du système ont été redessinées, l’interface de toutes les applications pré-installées ont été unifiées. En plus, les nouveaux effets d’animation, le système nous donne une nouvelle expérience visuelle.

huawei-mate9-4-w782

Un look splendid, mais une performance encore plus merveilleuse

Selon plus de 100 sortes de scénarios d’utilisation, EMUI 5.0 a reconstruit plus de 2000 designs d’interaction au niveau du système; les fonctions principales, les paramètres permettent aux touches de raccourci. 90% des fonctions fréquentes sont trouvables dans 1 à 3 étapes. En plus il y a le discernement complet, 65 gestes les plus souvent utilisées ont été effectivement corrigées.

 

Il est dévoilé que EMUI 5.0 peut nous propose une expérience plus rapide et plus fluide qu’avant, avec son système intelligent d’apprentissage automatique–« Machine learning », il se permet une amélioration fondamentale d’Android et a résoulu le problème de la baisse de fluidité du système avec le temps. La fluidité peut maintenir pour 18 mois.

 

Les caractéristiques du système intelligent d’apprentissage automatique

  • C’est un système qui apprend des habitudes de son utilisateur, prévoit les fonctions aux différents moments, différentes scènes que les utilisateurs vont s’en servir, tout cela pour bien préparer les ressources requises.
  • C’est aussi un produit quis sait répartir les ressources d’après les différents besoins, application en temps réel avec une planification dynamique pour que le système peut mieux réagir aux demandes des utilisateurs.
  • «Dynamic Memory Compression »: Pour une application d’arrière-plan de faible priorité, le système va engager une compression dynamique de la mémoire, une récupération rapide en libérant plus de ressources pour l’utilisation de premier plan, afin d’assurer une expérience plus rapide
  • Ressource nettoyage en temps réel: Contrairement à ressources nettoyage traditionnelle, EMUI nettouie automatiquement les ressources pendant la charge de votre smartphone pour améliorer l’efficacité du système.
  • L’amélioration des composants de base du système Android: EMUI a aussi optimisé des composants Android, tels que le nouveau système de fichiers, le moteur de base de données, les moteurs graphiques, une mise à jour complète de l’ensemble du système, afin d’assurer l’expérience fluide.

 

Voilà les caractéristiques de base de cette nouvelle interface intelligente et puissante. En plus, Huawei Mate 9 a aussi d’autres particularités telles que une bonne autonomie, un chargement rapide, un prix compétitif par apport à ses concurrents, etc. Au tarif indicatif de 699 €, Huawei Mate 9 est déjà disponible dans les commerces depuis le 15 novembre. Êtes-vous intéressé? N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire.huawei-mate-9-1

Des articles qui pourraient vous intéresser