Nokia 6-le nouveau smartphone sous Android 7.0, date de sortie, prix, spécialités

Nokia 6-le nouveau smartphone sous Android 7.0, date de sortie, prix, spécialités

Le 8 janvier, 2017, HMD Global a annoncé l’arrivé de son nouveau smart phone Nokia 6. Le nouveau smartphone Android est le premier smartphone qui sera embarqué d’OS de Google Android, ce qui est exploité par HMD Global.

Après la chute de ses ventes depuis 2012, à cause du système d’exploitation de Microsoft, l’activité téléphonie est reprise par FIH Mobile, une filiale du taïwanais Foxconn, et HMD Global, un petit concepteur finlandais. Après un an d’exploitation, HMD Global a finalement dévoilé ce premier smartphone « Nokia 6 » sous Android.

nokia-6-1

Nokia 6 n’entrera que dans le marché chinois, donc ne vous l’attendez en France. Le marché chinois du mobile est maintenant le plus grand des marché du monde. Le prix de ce smartphone sera quelque 230 euros, sera vendu sur Internet par JD.com, l’un des leaders chinois du commerce en ligne.

Le Nokia 6 sera disponible en noir. Pour attirer des consommateurs chinois, Nokia 6 accepte à la fois 2 cartes SIM et peut être utilisé sous 3 le réseau des trois transporteurs principaux de la Chine. Nokia 6 sera doté écran de 5,5 pouces, (1920 x 1080 px HD); 4 Go de RAM, 64 GB de mémoire interne (extensible via un port microSD), un appareil photo 16 Mpx et une batterie de 3 000 mAh qui devrait lui garantir une bonne autonomie, en plus, un capteur 8Mpx en façade, deux haut parleurs prenant en charge le Dolby Atmos.

Des articles qui pourraient vous intéresser