Comment partager des photos sans la localisation ni d’autres métadonnées depuis iPhone

Comment partager des photos sans la localisation ni d’autres métadonnées depuis iPhone

Métadonnées sont une partie cachée partiellement de dossiers des photos qui contient les informations comme la position où les photos prises, le temps et la date, la résolution des photos et le détail du paramètre de l’appareil photo, etc.

Dans une certaine mesure, des métadonnées de vos photos sur iPhone sont utiles car elles peuvent vous signaler où et quand une photo est prise. Cependant, il se trouve une risque d’étiqueter avec la géo-position comme le partage des photos les plus simples avec un ami sur des réseaux sociaux qui peut révéler la position de votre maison ou bureau. Si vous ne voulez pas que les autres savent où vous vivez et travaillez, il vous faut mieux de déplacer les métadonnées des photos sur votre iPhone pour empêcher des gens de suivre la position précise où la photo a été prise.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment partager des photos sans GPS et ni d’autres métadonnées. Avant de commencer, vous devriez savoir comment préserver votre iphone contre tout l’action d’étiqueter automatiquement vos photos via la position tout en suivant:

partager-photos-sans-localisation-1

Maintenant nous verrons le reste pour explorer comment déplacer métadonnées à partir des photos sur iPhone

Étape 1 : Téléchargez metapho dans l’Apple store, après cela, choisissez la photo que vous voulez partager sans métadonnées.

Étape 2 : Faites glisser jusqu’à un bouton déplacer métadonnées pour privé. Cela vous demande d’acheter IAP, sinon il ne peut pas être utilisé. Si vous n’avez pas acheté IAP, vous verrez une étiquette en haut écrivant « Premium Feature ».

partager-photos-sans-localisation-2

Étape 3 : Tapez le bouton et il vous demande de payer 1.99 dollars. Après, vous verrez le Premium Feature. Déplacez et cliquez sur le bouton : Débloquer tout pour 1.99 dollars, vous devez entrer votre mot de passe iTunes et confirmer l’achat.

partager-photos-sans-localisation-3

Étape 4 : Maintenant, vous pouvez taper le bouton:déplacer métadonnées pour privé. Une fois vous avez activé le Premium Feature, cliquez sur modifier pour confirmer votre décision.

partager-photos-sans-localisation-4

Étape 5 : Métadonnées de votre iphone photo est enlevé, vous pouvez le partager sur tout réseaux sociaux librement.

Étape 6 : Une fois la photo partagée, vous pouvez restaurer automatiquement métadonnées en tapant le bouton restaurer métadonnées, cliquez sur revert lorsque la fenêtre de pop-up apparaît.

Enlever le GPS position de votre iphone photo n’est pas toujours nécessaire, mais il vaut la peine de penser de nouveau sur si vous voulez les informations de position incluses dans votre iphone. En plus d’application mentionnée ici, vous pouvez également choisir une autre application comme Koredoko pour déplacer l’étiquette GPS des photos sur iPhone.

Des articles qui pourraient vous intéresser