Comment utiliser partage familial dans iOS 10

Comment utiliser partage familial dans iOS 10

Le partage familial est une fonctionnalité d’iTunes qui vous permet de partager votre musique sur plusieurs ordinateurs et appareils iOS au sein de votre domicile lorsque vous êtes connecté au même réseau Wi-Fi et utilisez le même identifiant Apple. Il est disparu dans iOS 8.4 plus tôt cet été, mais maintenant il est revenu avec iOS 10. Le processus de l’utilisation est semblable à ce qu’il a toujours été.

Maintenant, nous allons connaître les étapes pour voir comment activer le  partage familial dans iOS 10.

Étape 1 : Téléchargez et fonctionnez la dernière version d’iTunes sur Mac ou Windows. Vous devez vous rendre compte que vous devez faire iTunes fonctionner sur l’ordinateur pour faire  partage familial fonctionner. Lorsque l’interface principale d’iTunes apparaît, cliquez sur Fichier dans la barre de menus. Faire glisser la liste jusqu’à ce que vous voyiez partage familial, puis choisissez « partage familial».

partage-familial-2

Étape 2 : Vous devez maintenant vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe dans l’écran de la fenêtre. Le même identifiant Apple est disponible pour être lié à un maximum de cinq ordinateurs.

Étape 3 : Après cela, vous devez activer partage familial sur votre appareil iOS. Démarrez  Réglages et déplacez jusqu’à ce que Musique apparaisse. Appuyez sur « Musique », puis dans le bas de ce menu est une section de partage familial. Appuyez sur « Se connecter » pour entrer le même identifiant Apple et le même mot de passe que celui que vous avez utilisé sur l’ordinateur. Cela vous permet de vous connecter automatiquement au partage familial pour la musique.

partage-familial-iphone

Étape 4 : Pour contrôler iTunes ou Apple TV iOS, vous devez télécharger l’application télécommande officielle d’Apple dans l’Application Store. Si vous l’avez déjà téléchargé, accédez au menu Réglages de l’application et configurez la télécommande pour détecter automatiquement les appareils / bibliothèques compatibles ou ajouter manuellement une boutique de l’ iTunes.

partage-familial-iphone-2

Étape 5 : Maintenant, vous pouvez accéder à Réglages > Musique > sélectionnez « Ma musique » > cliquez sur « Artistes ». Ensuite, il fait apparaître un menu déroulant où vous pouvez éventuellement changer la façon dont la musique est affichée à l’écran, tels que Artiste, Albums, Chansons, Vidéos, Genres, Compositeur, Compilations ou partage familial. Vous pouvez taper sur  » partage familial » pour choisir une bibliothèque.

partage-familial-iphone-3

Maintenant, vous pouvez profiter de votre iTunes partage familial fonctionnalité pour tout ce que vous voulez.

Cependant, parfois iTunes partage familial est buggé pour certains utilisateurs car il peut ne fonctionner que pour certains formats de fichiers, ou une erreur se produit « Vous n’avez pas la permission d’accéder aux ressources demandées » lorsque vous essayez d’accéder à tout dans l’iPhone. Ne soyez pas inquiétant, si vous avez un problème lors du transfert de fichiers de musique ou de vidéos entre votre ordinateur et iTunes, vous pouvez utiliser iPhone Transfer comme outil de dépannage. Il vous permet de transférer de la musique, des vidéos de l’iPhone vers le PC ou du PC vers l’iPhone sans limitations.

Des articles qui pourraient vous intéresser